Logistics Officer, July 2021 – NGO Jobs

[ad_1]

REPUBLICATION

AVIS DE VACANCE LOGISTIC OFFICER

N° Offre: HR/EZO/034/FY21

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, de Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, du Kasaï Occidental et Nord Oubangui ainsi que du Maindombe.

World Vision recrute Un(e) (01) Logistic Officer basé(e)s à Kalehe, Sud Kivu, DRC

BUT DU POSTE :

Sous la supervision directe du Field Manager Kalehe, la/le Logistic Officer aura la charge de fournir un ensemble varié de soutien à la logistique du bureau de Bukavu, de Kalehe et du projet USAID- Foundational Literacy for Improved Educational Resilience (FLIER) dans le territoire de Kalehe.

RESPONSABILITES GENERALES

  • S’assurer que les réquisitions approuvées sont rapidement exécutées et que les matériels sont fournis selon les réquisitions initiées ;
  • Demander les exemplaires des biens commandés aux fournisseurs et les soumettre aux services demandeurs pour approbation avant les livraisons de marchandises demandées.

RESPONSABILITES PRINCIPALES :

Sous la supervision directe du Field Manager Kalehe, le/la Logistic Officer se charge spécifiquement des responsabilités ci-après :

  • Travailler avec les différents volets du projet pour définir leurs besoins et établir un calendrier et/ou un plan des achats.
  • Etre en contact avec les vendeurs/ fournisseurs pour les expéditions et livraisons et s’assurer que les marchandises sont livrées aux destinataires à temps voulu, proprement emballés comme spécifié dans la demande d’achats. (P.ex. Quantités, qualités, modèles), avec des justificatifs appropriés.
  • Préparer des rapports périodiques et opérationnels par rapport à l’analyse des coûts et la gestion de la consommation de carburant par véhicule et par mois, la consommation de carburant par générateur par mois, le remplacement des pneus par véhicule et par trimestre,
  • Coordonner la logistique par suivi et communication. Veiller à recevoir à l’entrepôt de bureau les articles livrés et s’assurer que les documents appropriés sont signés (GRN, Bon d’expédition ainsi que la facture) et soumis.
  • Expédier sur les sites de terrain les articles livrés et s’assurer que le document approprié (Waybill) est signé par toutes les personnes concernées et que ce dernier est retourné après réception sur terrain et bien classé pour les consultations futures.
  • S’assurer que les véhicules loués à l’externe ont des fiches de kilométrage bien remplis et approuvés et que les remboursements de carburant sont basés sur les formulaires de kilométrage, tout ayant été examiné et approuvé.
  • Effectuer d’autres tâches assignées par le superviseur.

Qualifications : Education/Connaissances/Aptitudes techniques et Expérience

Essentielles :

  • Minimum d’un diplôme universitaire de graduat et 4 ans d’expérience dans un poste similaire au sein d’une ONG internationale
  • Compétences démontrables en matière d’organisation et d’analyse, aptitude à traiter les détails et capacité de faire preuve de jugement et d’initiative, nécessaires
  • Le / la titulaire doit faire preuve de souplesse et être capable de travailler sous pression et de s’adapter aux changements de priorités du projet.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, notamment Excel, Word
  • La capacité de faire preuve de diplomatie et de traiter des informations hautement confidentielles de manière appropriée et avec discrétion est essentielle.
  • Accord avec l’éthique chrétienne de World Vision et participation aux dévotions.
  • Etre prêt à travailler humblement avec les leaders religieux et les autres partenaires de World Vision, y compris les organisations confessionnelles.
  • Esprit d’équipe et capacité à travailler de façon autonome avec un minimum de supervision,
  • Capacités avérées de facilitation pour la formation des adultes

CONNAISSANCES, APTITUDES ET COMPETENCES EXIGEES

  • Capacité à faire preuve d’un style de vie exemplaire tel qu’interprété dans le contexte culturel local spécifique.
  • Accord avec l’éthique chrétienne et valeurs de World Vision et participation aux dévotions.
  • Etre prêt à travailler humblement avec les leaders religieux et les autres partenaires de World Vision, y compris les organisations confessionnelles.
  • Capable de travailler dans un environnement multiculturel et sous pression ;
  • Excellente capacité d’entretien des relations formelles avec les partenaires locaux, et les bénéficiaires à différents niveaux ;

Attitudes et comportement

World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

Environnement/Conditions de Travail:

Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier) adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 12 Juillet 2021 à 16h00’ avec en objet la mention « Logistic Officer» à l’adresse électronique [email protected]

Les candidatures féminines, conformes au profil recherché, sont fortement encouragées.

AVIS IMPORTANT!

Nous avons appris que plusieurs agences ou personnes prétendent agir au nom de World Vision pour recruter ou faciliter le recrutement de personnel.

World Vision souhaite informer le public en termes inconditionnels que:

World Vision ne confie pas son processus de recrutement à aucune organisation ou agence qui, par le biais d’affichages sur le site Web, envoie des messages électroniques, des bulletins d’information ou prétend faire du recrutement en son nom. World Vision n’utilisera que des cabinets de recrutement de cadres agréés et réputés (base d’exception seulement).

Les publicités pour les postes vacants se trouvent uniquement sur notre site Web officiel de carrière World Vision International http://careers.wvi.org et / ou sur les sites Web de World Vision Support Office.

Vision Mondiale ne sollicite et ne sollicitera jamais d’argent pour une partie de ses processus de recrutement, y compris la présélection, les entrevues, les antécédents et / ou les examens médicaux.

World Vision ne sera pas responsable de toute correspondance frauduleuse ou de toute perte d’argent ou de vol pouvant résulter de toute personne se livrant à une activité de recrutement frauduleuse.

Soyez prudent, et si vous avez des questions et / ou souhaitez signaler ce que vous pensez être une agence ou une agence de recrutement frauduleuse de Vision Mondiale, veuillez envoyer un email à [email protected]

Au cas où une demande quelconque vous serait adressée, merci de pouvoir dénoncer aux adresses suivantes :

Téléphone : 0972607911

Adresse mail : [email protected]

LA DIRECTION.

[ad_2]

Source link

Related Posts

Leave a Reply