Partnership Officer, July 2021 – NGO Jobs

[ad_1]

REPUBLICATION

AVIS DE VACANCE PARTNERSHIP OFFICER

N° Offre: HR/EZO/035/FY21

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants. Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, de Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, du Kasaï Occidental et Nord Oubangui ainsi que du Maindombe.

World Vision recrute Un(e) (01) Partnership Officer basé(e)s à Kalehe, Sud Kivu, DRC

BUT DU POSTE :

Sous la supervision directe du Field Manager, la/le Partnership Officer sera en charge de la gestion et de l’administration quotidiennes des partenariats pour les programmes et s’assurer que World Vision respecte les principes de partenariat et garantir un niveau élevé de gestion des risques et de conformité dans des partenariats de haute qualité qui fournissent une assistance efficace et en temps voulu en plus de jouer un rôle clé dans la gestion globale des projets.

RESPONSABILITES GENERALES

  • Travailler avec des partenaires est un aspect essentiel pour World Vision, c’est le moteur de notre théorie du changement, c’est-à-dire susciter un changement à l’échelle nationale, systémique et durable en faveur des enfants.
  • Sous la supervision du Field Manager, le titulaire du poste se verra confier la charge de clarifier le processus de gestion de partenariat, former et orienter les staffs ainsi que les partenaires de mise en œuvre de sa base de localisation sur les procédures et les outils du partenariat.

RESPONSABILITES PRINCIPALES :

Sous la supervision directe du Field Manager, le/la Partnership Officer se charge spécifiquement des responsabilités ci-après :

  • Appuyer les responsables des projets et programmes dans la préparation des accords de partenariat et des termes de référence.
  • Conduire, avec l’appui du Manager, les équipes de programmes, de l’administration, des finances et de la logistique, les évaluations organisationnelles des partenaires et en assurer des mises à jour.
  • Responsable de la préparation des avances aux partenaires pour les différents projets mis en œuvre dans la Zone.
  • Responsable du suivi des dépenses, de la vérification des aspects financiers des partenaires de mise en œuvre du projet.
  • Rendre Disponible dans SUN6 et ceci de façon régulière les rapports financiers et narratifs des activités programmatique tel que mises en œuvre par les partenaires.
  • En collaboration avec le Point Focal National PDE et la Child Protection Technical Officer (CPTO), évaluer les risques PDE lors des évaluations des potentiels partenaires de World Vision RDC et refléter cette évaluation dans le rapport. Cette évaluation sera faite au niveau : de la structure organisationnelle, des modes de fonctionnement, du profil du personnel et (si possible) d’un overview de la réputation de l’ONG.

Qualifications : Education/Connaissances/Aptitudes techniques et Expérience

Essentielles :

  • Etre détenteur d’un diplôme Universitaire ou d’études supérieures en Comptabilité, Economie, Administration, Sciences commerciales ou autres sciences similaires.
  • Une bonne maîtrise de la comptabilité et des outils de gestion.
  • Bonne connaissance dans la mise en œuvre de mesure pour assurer le respect des règles de bailleurs.
  • Historique de travail avec les partenaires et dans le renforcement de capacité des partenaires.
  • Connaissance de l’utilisation des outils informatiques (Excel /Logiciels comptables/ Word / Base de données).
  • Avoir au minimum trois ans d’expérience dans le domaine humanitaire des ONG ou Agences des Nations Unies, serait un atout
  • Conseiller nos partenaires, à travers des formations et des visites de terrain, à se conformer aux procédures de World Vision International (procédures financières, de partenariat, logistiques, etc.) et par la même occasion à se conformer aussi aux procédures financières de nos bailleurs de fonds.
  • Faciliter le processus d’investigation et de rédaction du rapport d’investigation en cas de soupçon de fraude, d’entrave à la politique de défense de l’enfant et de corruption.
  • Etre prêt à travailler humblement avec les leaders religieux et les autres partenaires de World Vision, y compris les organisations confessionnelles.
  • Capacité à travailler dans un contexte interculturel, à négocier diplomatiquement et savoir bien travailler sous pression;
  • Esprit d’équipe et capacité à travailler de façon autonome avec un minimum de supervision.

CONNAISSANCES, APTITUDES ET COMPETENCES EXIGEES

  • Travail en équipe surtout avec plusieurs partenaires,
  • Aptitude à travailler sous pression en respectant des délais et à s’adapter à des situations changeantes,
  • Adhésion aux valeurs et vision de world vision en accord avec l’éthique chrétienne et participation aux dévotions.
  • Excellente capacité d’entretien des relations formelles avec les autorités locales, les partenaires et les communautés bénéficiaires à différents niveaux ;

Attitudes et comportement

World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

Environnement/Conditions de Travail:

Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier) adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 12 Juillet 2021 à 16h00’ avec en objet la mention « Partnership Officer» à l’adresse électronique

Les candidatures féminines, conformes au profil recherché, sont fortement encouragées.

AVIS IMPORTANT!

Nous avons appris que plusieurs agences ou personnes prétendent agir au nom de World Vision pour recruter ou faciliter le recrutement de personnel.

World Vision souhaite informer le public en termes inconditionnels que:

World Vision ne confie pas son processus de recrutement à aucune organisation ou agence qui, par le biais d’affichages sur le site Web, envoie des messages électroniques, des bulletins d’information ou prétend faire du recrutement en son nom. World Vision n’utilisera que des cabinets de recrutement de cadres agréés et réputés (base d’exception seulement).

Les publicités pour les postes vacants se trouvent uniquement sur notre site Web officiel de carrière World Vision International http://careers.wvi.org et / ou sur les sites Web de World Vision Support Office.

Vision Mondiale ne sollicite et ne sollicitera jamais d’argent pour une partie de ses processus de recrutement, y compris la présélection, les entrevues, les antécédents et / ou les examens médicaux.

World Vision ne sera pas responsable de toute correspondance frauduleuse ou de toute perte d’argent ou de vol pouvant résulter de toute personne se livrant à une activité de recrutement frauduleuse.

Soyez prudent, et si vous avez des questions et / ou souhaitez signaler ce que vous pensez être une agence ou une agence de recrutement frauduleuse de Vision Mondiale, veuillez envoyer un email à [email protected]

Au cas où une demande quelconque vous serait adressée, merci de pouvoir dénoncer aux adresses suivantes :

Téléphone : 0972607911

Adresse mail : [email protected]

LA DIRECTION.

[ad_2]

Source link

Related Posts

Leave a Reply