[ad_1]

Poste                                               : Officier Chargé de Suivi et Evaluation
Lieu du poste                                   : Kinshasa
Superviseur                                      : Coordonnateur Technique Kinshasa
Durée                                              : Contrat en Durée determiné
Contexte
FHI 360 est une organisation de développement humain sans but lucratif vouée à l’amélioration de la vie par des moyens durables en avançant des solutions intégrées, établies au niveau local. Notre personnel comprend des experts en santé, éducation, nutrition, l’environnement, le développement économique, la société civile, l’égalité des genres, la jeunesse, la recherche et technologie – créant un mélange unique de capacités pour relever les défis de développement inter reliés d’aujourd’hui. FHI 360 sert dans plus de 70 pays et dans tous les états des Etats-Unis d’Amérique et ses territoires. Nous sommes actuellement à la recherche de candidats qualifiés pour les postes de : Officier Chargé de Suivi et Evaluation
Résumé du Poste
L’Officier Chargé de Suivi et Evaluation est un poste technique du projet Epic.
 Sous la supervision du Coordonnateur Technique basé à Kinshasa et supervision technique du « Monitoring and Evaluation Advisor » basé à Lubumbashi, l’Officier Chargé de Suivi et Evaluation est responsable de la coordination de toutes les activités de Suivi et Evaluation du projet EpiC, au niveau de la province de Kinshasa.
Cette coordination implique le travail avec les responsables tant au niveau provincial qu’au niveau des zones de santé ciblées, les institutions de santé de référence, les partenaires de mise en œuvre du projet Epic pour Planifier, Exécuter et faire le suivi des activités de « Suivi et Evaluation »  du projet Epic et de s’assurer de la qualité des données collectées et rapportées, l’utilisation des données après analyse pour des fins utiles du projet ainsi que la redevabilité auprès des bénéficiaires.
Responsabilités principales

Les responsabilités principales sont les suivantes :

Contribuer au développement et/ou mise à jour des outils de collecte et gestion des données du projet EpiC ;
Contribuer à la qualité de programmes selon les normes de FHI360, y compris l’assurance de qualité et les initiatives d’amélioration de la qualité
Participer activement au cas échéant au développement de business opportunités devant contribuer à la croissance de portfolio de FHI360.
Accompagner les Partenaires de mise en œuvre des activités du projet dans le développement d’un Plan de Suivi, Evaluation et Apprentissage du projet EpiC dans leurs sites respectifs ;
Superviser toutes les activités de Suivi et Evaluation telles que décrit dans le PSEA (Plan de Suivi, Evaluation et Apprentissage) ;
Accompagner les Partenaires de mise en œuvre des activités dans le développement du protocole sur la sécurité et confidentialité des données dans leurs sites respectifs
Contribuer par son assistance technique au processus d’informatisation du système national de collecte de données VIH(DHIS2 et SNIS et TIER Net)
Réaliser Mensuellement et Trimestriellement l’évaluation sur la qualité des données (DQA) suivant le modèle standard du projet EpiC auprès des partenaires d’implémentation des activités du projet ;
Faire le suivi journalier et hebdomadaire de l’entrée des données sur DHIS2 auprès des partenaires locaux ;
S’assurer du respect des échéances des différents rapports produit par les partenaires locaux ayant trait aux activités de suivi et évaluation :
S’assurer de l’utilisation correcte des outils de « Suivi et Evaluation » en dur et en électronique ;
Analyser mensuellement les données et faire de recommandation au Coordonnateur Technique pour l’orientation des activités du projet et prise des décisions.
Qualifications et Expériences

Avoir un diplôme de Gradua/ Licence en Statistique, Informatique et Santé Publique. Une maitrise en Santé Publique est un atout.
Avoir une expérience de 3 à 5 ans dans les activités de Suivi et Evaluation dans une organisation internationale (de préférence dans un programme VIH appuyé par PEPFAR) ;
Avoir déjà utilisé DHIS2 pour la gestion des données individuelles et la production des résultats et graphiques ;
Avoir une connaissance approfondie en Ms-Excel (analyse des données, production des tableaux, production des graphiques…)
Avoir une connaissance approfondie en SPSS (analyse des données, fusion des fichiers, Importation et Exportation des données.)
Avoir une excellente compétence en communication écrite et orale en Français ;
Maîtrise de l’anglais est un atout souhaité ;
Bonnes connaissances d’autres logiciels Microsoft : Word, Excel, power point, courrier électronique…
Expérience et connaissance du terrain est un Atout

This job posting summarizes the main duties of the job. It neither prescribes nor restricts the exact tasks that may be assigned to carry out these duties. This document should not be construed in any way to represent a contract of employment. Management reserves the right to review and revise this document at any time.
FHI 360 is an equal opportunity and affirmative action employer whereby we do not engage in practices that discriminate against any person employed or seeking employment based on race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, national or ethnic origin, age, marital status, physical or mental disability, protected Veteran status, or any other characteristic protected under applicable law.

FHI 360 fosters the strength and health of its workforce through a competitive benefits package, professional development and policies and programs that support a healthy work/life balance. Join our global workforce to make a positive difference for others — and yourself.
Please click here to continue searching FHI 360’s Career Portal.

[ad_2]

Source link

Related Posts

Leave a Reply